La fenêtre en bois

Estimation_gratuite_portes_et_fenetres

La fenêtre en bois est très attrayante. En plus d’être un modèle de fenêtre chaleureux, ce type de fenêtre est un isolant naturel. De plus, lorsqu’elle est bien entretenue, la fenêtre en bois a une espérance de vie quasiment illimitée. Souvent, la fabrication des autres matériaux requiert beaucoup d’énergie, heureusement, ce n’est pas le cas pour ces fenêtres. Pour continuer, le bois est une matière recyclable, donc parfaite pour ceux qui se soucient de l’environnement. Bien entendu, les fenêtres de bois ont certains inconvénients. Nous approfondirons ses avantages ainsi que ses inconvénients dans le texte qui suit.

La fenêtre en bois : ses avantages

Pour commencer, le bois résiste très bien aux températures abusives. Au niveau de la rigidité, le bois se compare au PVC, permettant de construire des châssis robustes. De plus, c’est un isolant naturel qui fait monter l’espérance de vie jusqu’à 30 ans, voir illimitée lorsqu’elle est entretenue régulièrement. D’apparence chaleureuse, le bois reste un choix inévitable pour les monuments historiques ainsi que pour le respect à l’égard de l’architecture. Ensuite, la température des cadres des fenêtres en bois est toujours plaisante au toucher. Pour finir, ce type de fenêtre respecte l’environnement grâce à sa matière naturelle recyclable qu’est le bois ainsi que pour sa  neutralité sur le bilan de consommation de co2.

La fenêtre en bois : ses inconvénients

Tout d’abord, lorsque les fenêtres en bois ne sont pas bien entretenues, elles deviennent sensibles à l’humidité et aux intempéries. Ensuite, ce type de fenêtre reste coûteux et exige plus d’entretien que les autres types de fenêtres. De plus, en comparaison avec d’autres options sur le marché, la fenêtre en bois est plus lourde. Compte tenu de ce qui précède, elle requiert finalement quelques petits instruments pour exécuter les tâches de mise en forme.

L’entretien et l’installation de la fenêtre en bois

Pour un bon entretien de vos fenêtres, nous vous conseillons de consacrer une journée ou deux par année pour effectuer vos travaux. Pour une bonne espérance de vie, examiner régulièrement la condition de joints de scellant est fortement conseillé pour empêcher les infiltrations d’eau, qui est nuisible pour ce type de fenêtre. Pour une restauration de la couleur, le sablage avec un papier de verre à des endroits précis est l’idéal. Les coupe-froid ainsi que les bandes caoutchoutées sont amovibles et réutilisables, ce qui est parfait pour vous aider à la tâche. Prendre les mesures, le sens de la fenêtre, l’accommodation, l’isolation et  poser des boiseries ou des moulures sont des étapes importantes pour une bonne installation.

En conclusion, la fenêtre en bois est reconnue pour son côté chaleureux et distingué. Malgré ses inconvénients, ce type de fenêtres a assez d’avantages pour vous faire tomber en amour. VitroStar offre des portes et des fenêtres en bois construits avec du bois massif de première qualité avec l’une des meilleures garantie sur le marché.

Nous espérons que cet article a su répondre à tous questionnements. Nous vous invitons à AIMER  et à PARTAGER cet article avec vos proches. Pour des questions, n’hésitez pas à nous joindre.

On accote le prix de la compétition à produits comparables et on ajoute 10% sur la différenceAppelez pour nos prix 418 688-0742