Design & rénovation extérieure pour l'embellissement de votre maison et sa façade

Un revêtement en mauvais état, une fenestration qui arrive à son terme ou un manque d’espace habitable sont autant de raisons d’entamer la restauration de votre propriété.

Mais cette dernière peut encore être motivée par un simple besoin de renouveau, par une volonté de moderniser le look de votre maison.

D’un changement de porte à l’installation d’un solarium : différents types de rénovations pour créer un effet « wow ».

Les ornements

Des moulures autour des fenêtres, des corbeaux pour balcon, de nouvelles rampes, des pilastres autour des portes : ces éléments décoratifs permettent de rafraichir le look de votre propriété à moindres coûts.

 

Les rénovations de grande envergure

Certaines rénovations sont parfois nécessaires. C’est l’occasion d’accroître le confort de votre propriété tout en adaptant le design de cette dernière à vos goûts personnels.

Vous devez changer vos portes et fenêtres ? Profitez-en pour embellir votre propriété. Vous désirez un look plus contemporain ? Optez pour une fenestration noire. Vous êtes de type extraverti ? Orner votre devanture d’une porte rouge vif. N’hésitez pas à oser !

Pour un changement plus drastique, plusieurs options s’offrent à vous :

L’ajout d’un balcon, d’un patio, d’un garage ou d’un solarium : ils augmentent l’espace habitable et confèrent une plus-value à votre propriété.

 

Le changement du revêtement extérieur :

  • Le vinyle : résistant aux égratignures, il est offert en diverses teintes et textures.
  • L’aluminium: résistant aux intempéries et aux variations de température, il se révèle toutefois moins intéressant en cas d’incendies.
  • Le bois : en raison de son aspect esthétique, c’est l’un des matériaux les plus prisés. S’adaptant aussi bien au style contemporain qu’au style champêtre, il ajoute chaleur et confort à votre propriété. Il requiert toutefois un niveau d’entretien accru.
  • Le canexel : résistant aux aléas de la température et offert en diverses teintes et textures, il s’agit du matériau de l’heure.
  • Le fibrociment : matériau intéressant pour ceux qui optent pour le style contemporain.
  • La brique et la pierre : indémodables, elles s’adaptent à tous les styles et sont très résistantes (leur durée de vie est de plus de 75 ans, contrairement aux autres matériaux qui, bien installés et entretenus, dépassent rarement 40 ans).

 

La rénovation extérieure : pour un confort et un esthétisme accrus

Les ornements permettent d’ajouter un certain cachet à votre demeure et d’attirer le regard. Ils ont le double avantage de relever le standard de votre maison tout en demeurant abordables.

En ce qui a trait aux rénovations de grande envergure (comme la fenestration ou le revêtement extérieur), ils confèrent une valeur ajoutée à votre propriété, tout en adaptant cette dernière aux normes de la construction. Mieux isolée, plus énergétique, votre maison n’en sera que plus belle et confortable.

 

Quel prix pour les revêtements extérieurs ?

Le prix des rénovations varie selon plusieurs facteurs. Prenons par exemple les coûts que peut engendrer la restauration du revêtement extérieur :

Matériau Prix approximatif par p2
(installation comprise)
Vinyle 2 $ – 7 $
Aluminium 4 $ – 10 $
Bois 5 $ – 14 $
Canexel 3,50 $ – 11,50 $
Fibrociment 3,50 $ – 8,50 $
Brique/pierre 10,50 $ – 43 $

 

La rénovation extérieure : la plus-value de votre propriété

L’extérieur de votre propriété est ce qui capte d’abord le regard : c’est qui annonce les couleurs de votre habitation, l’âme de votre maison.

N’hésitez donc pas à laisser aller votre imagination et à adapter le design de votre demeure à vos goûts personnels !

Contactez-nous pour des conseils de pros pour votre projet d’embellissement de maison ou une estimation de prix.

 
 
On accote le prix de la compétition à produits comparables et on ajoute 10% sur la différenceAppelez pour nos prix 418 688-0742