Portes d’acier

 La porte en acier est solide et sécuritaire

Estimation_gratuite_portes_et_fenetres
La porte en acier donne un sentiment de sécurité. Elle est à la fois suffisamment solide pour résister aux introductions par effraction tout en étant assez stylisée pour correspondre à votre bon goût. En effet, elle peut se présenter dans un grand choix de couleurs et de modèles.

La porte en acier répond aux normes canadiennes Energy Star

La porte en acier répond aux normes canadiennes Energy Star en ce qui concerne sa capacité à être étanche à l’air et à l’eau ainsi qu’en ce qui concerne sa résistance.

En effet, le mode de conception de la porte d’acier lui permet d’atteindre un degré d’isolation pouvant atteindre R16, ce qui est important lorsque l’on songe que la porte en acier a aussi comme fonction de contribuer à isoler une partie de la maison.

Par contre, les modèles bas de gamme peuvent être isolés en styromousse plutôt qu’avec du polyuréthane. Dans ce cas, l’isolation est de moins bonne qualité.

La porte en acier offre une garantie de 20 ans

Le procédé de fabrication en usine inclut une protection contre la corrosion ainsi qu’une peinture qui supporte très bien les intempéries de nos quatre(4) saisons. De ce fait, la porte en acier offre une garantie de 20 ans.

La porte en acier offre le meilleur rapport qualité/prix

D’un coût abordable en modèle courant, la porte en acier isolé offre vraisemblablement le meilleur rapport qualité/prix sur le marché, selon l’avis de plus d’un spécialiste.

L’entretien de la porte en acier

La tôle galvanisée qui recouvre la porte en acier est facile d’entretien. Elle n’a besoin que d’un peu d’eau savonneuse et d’un petit coup d’éponge occasionnel pour la rendre propre.

Il est aussi possible de changer la couleur de la porte. Il suffit de sabler un peu la surface de cette dernière afin de créer de l’adhérence puis d’appliquer, avec un pistolet à peinture de préférence, la couleur que vous avez choisie. Il est possible qu’une deuxième couche soit nécessaire si, alors que la porte en acier était d’une couleur foncée, vous décidiez d’un appliquer une peinture plus pâle.

Pour une porte en acier plus résistante

La densité de la pellicule d’acier qui couvre la porte de chaque côté doit être d’un calibre suffisant.

Le calibre de cette pellicule peut varier entre 22 et 28 (22, 24, 26 et 28) selon qu’il s’agisse d’une porte bas de gamme, milieu ou haut de gamme. Plus le chiffre est haut, plus la pellicule est fragile, car plus mince.

Un calibre 24 donc, présente une feuille d’acier plus épaisse qui résiste mieux aux chocs.

L’installation de la porte en acier.

Il y a beaucoup de détails à considérer quand il s’agit de l’installation d’une porte en acier. Il est donc fortement conseillé de faire appel à des experts qui sauront installer votre porte en acier selon les règles de l’art pour que le fabricant puisse être en mesure d’honorer sa garantie.

Avantages et inconvénients des portes d’entrée en acier

Avantages Inconvénients
Très solide et sécuritaire Modèle bas de gamme plus fragile
Grand choix de couleur et de modèle Modèle bas de gamme: degré d’étanchéité à l’air moindre (coupe-bises)
Coût abordable en modèle courant Modèle bas de gamme: isolation de moins bonne qualité (isolé de styromousse)
Elle répond aux normes canadiennes Energy Star Poids
Offre une garantie de 20 ans
Offre le meilleur rendement qualité/prix
On accote le prix de la compétition à produits comparables et on ajoute 10% sur la différenceAppelez pour nos prix 418 688-0742